Créer un site internet

ACTIONS SOCIALES

 

Site  "INEZGANE-RENOUVEAU"

PROGRAMMES DES ACTIONS SOCIALES  

 

 

 

    les prix attribués aux collégiens et au lycéens

  Le site "INEZGANE-RENOUVEAU" accompagnera les élèves des colleges et lycées de la province d'inezgane- ait melloul par l'attribution des prix aux plus méritants, et  à tous les nouveaux scolaires.

 

Images 1
Images 3
Barre bleue 1

 

Don lunettes

   Opérations lunettes:

     Chaque année, à la rentrée scolaire l'opération lunettes est entamée sur l'ensemble des écoles primaires de la municipalité d'INEZGANE.

    Les élèves malvoyants repérés par les instituteurs sont dirigés par le Site  "INEZGANE-RENOUVEAU" vers un service d'examens ophtalmologiques, puis vers la remise des lunettes chez les opticiens.

    Cette opération est renouvelée depuis 19 ans.

 

Non voyant
 
 
 
Barre bleue 1

   Assistance architecture à la municipalité:

    Le site "INEZGANE-RENOUVEAU" a élaboré les études d'aménagement des zones de Verdures et de loisirs prévues par le plan d'aménagement sur le périmètre urbain de la municipalité d'Inezgane.


- PLACES BIR ANZARANE
- PLACES ASSAIS
- PLACES JARF ( PS 124 V59 V60 )
- PLACES JARF (Grande Mosque PS 11)
- PLACES TARRAST (Doughram PL180 PL181)

Birinzarane234
Barre bleue 1
4 image act soc 1


     Activitées culturelles

    -Dans le cadre des activités culturelles "INEZGANE-RENOUVEAU" procédera au courant de cette année scolaire au lancement des concours suivants, dotés de prix encourageants . :

     Concours. de dessins

     Concours de peinture

    Concours de poésie

    Concours de chant

    Concours de rédactions de nouvelles

    Tous ces concours réalises à travers le Web , aboutiront à la remise des prix au cours d'une soirée du mois de juin 2017.

Barre bleue 1

    Informatique

 "INEZGANE-RENOUVEAU" étudira une action d'intervention au niveau des écoles sous l'autorité de la délégation du ministère de l'éducation nationale.

   Notre souhait est de doter chaque école primaire d'un espace informatique où les élevés peuvent s'initier à la pratique de  éléments informatiques , matériels et programmes.

   Notre collectif a déjà vécu un expérience dans ce domaine, il y a quelques années à l'école primaire AL MOUAHIDINE d'Inezgaue
   Nous avions équipé une classe d'une dizaine d'ordinateurs à mettre à la disposition des éleves.
   Cette expérience s'est soldée par un échec  , du fait que jamais les élèves n'ont eu accès à cette classe.

     A l'analyse de cette situation, nous en avions tiré la conclusion que l'échec nous incombait d'avoir fourni un matériel au directeur de l'école qui l'a beaucoup plus indisposé qu'autre chose , du fait que l'offre que nous avions faite était incomplète et non opérationnelle.

     Il fallait impérativement compléter par un programme d'apprentissage et des éducateurs pour son application.La leçon a été retenue et nous nous prêtons à réaliser les conditions adéquates pour le mise en place d'une cellule  opérationnelle dans une école pilote.

Barre bleue 1

 

CE QUE NOUS SOUHAITONS ENTAMER DANS LE SOCIAL NE PEUT ETRE LIMITE . SEUL LE NOMBRE DE BONNES VOLONTES QUI PUISSENT BIEN VOULOIR NOUS REJOINDRE PEUT LIMITER OU STIMULER NOS EFFORTS DANS CE DOMAINE. AU CONTACT DIRECT DE LA POPULATION NOUS SOMMES SAISIS PAR LA PLURALITE DES BESOINS A COMBLER. 

 

Barre bleue 1
Barre bleue 1

Ajouter un commentaire